mardi 31 juillet 2012

Top Ten Tuesday (22)

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par  Iani 


  Vos 10 blogs littéraires préférés

Alors, ce TTT va être un peu diffèrent, parce qu'il m'ait impossible de faire une liste de mes 10 blogs préférés. Je vais donc donner le premier, THE blog, pour moi, et un autre que j'apprécie beaucoup, et ensuite je vous fait une petite liste de blog fort sympathique que j'aime énormément (il n'y seront malheureusement pas tous !) Je connais un Grand nombres de blog littéraires, tous autant bon les uns que les autres. 

Alors, je vais vous parler un peu de THE blog, je pourrais faire mille et un louanges sur ce blog, mais ej vais raccourcir.  

Alors, voilà, mon blog préféré : Secret Forbidden World (ou ici
Petit cour d'histoire qui ne va pas vous servir grandement, mais bon, histoire de blablater un peu :  J'ai connu ce blog il y a deux ans, exactement, puisque c'était en été. Je cherchais un livre et paff je suis tombée sur ce blog. A l'époque je ne savais même pas que la blogosphère existait, ni même ce que c'était. Et surtout je ne devait pas avoir plus de 100 livres, et l'univers livresque adoré était un peu flou. Puis je suis tombée sur ce blog. J'ai cru atterrir dans un autre monde, un livre, j'étais au paradis, et je vais avoir l'air d'une geek fanatique, mais j'ai passé un bon mois sur le blog, tout entier, si bien que cette période là je connaissais le blog par cœur ! SFW est diffèrent un peu des autres blogs livresques à parler franchement. Je dois une grande partie de ma bibliothèque au blog, et la quasi totalité de ma Wish list. Ce blog ne se contente pas que d'avis sur des livres, non, il nous fait voyager dans les livres, avec les montages sublimes de Lothfleur, ses avis bien sûr, sont univers, merveilleux; c'est aussi une grande source d'informations sur le livres,son univers, celui de la saga, l'auteure et tout ce qui tourne autour (comme des musique, des créations, des extra, interviews, dessin d'auteures..) Bref, un régal.
  Bon je pourrait parler de ce blog pendant quelque choses comme des heures entières, pour vous dire à quel point il est merveilleux, mais je vais m'arrêter là, à ceux qui ne connaisse pas ... mais qu'attendez-vous ?! 
Bref, je voue une admiration complète au blog ^^ ^(qui reste indétronable) Et qui reste ma première source indéniable d'informations livresque (et d'achats de livres, par ailleurs )

La Blogueuse, à aussi deux autres blogs, un plus ancien My freesia, sur tout les livres qu'elle lit en général, SFW est plus sur les sagas et leurs univers. 
Et Darkiss Harlequin teen qui nous plonge dans l'univers des romans des deux maisons d'éditions.

Ensuite, je vous avez dit qu'il y avait un autre blog, juste en dessous de SFW, il s'agit du connu Wandering world que j'apprécie énormément pour ses chroniques à travers lesquels il nous fait ressentir presque tout ce qu'il à ressentit, et qui nous pousse irrévocablement à acheter le livre, quand celui-ci lui a plu (pas bon pour le porte-monnaie tout ça !)  Mais j'aime énormément l'univers qu'il a, les couleurs notamment (si vous en l'avez pas encore  remarquer les couleurs sont mes amies!) WWorld fait aussi d'excellents montages, que j'adore personnellement, et le suivre est un vrai plaisir, que de la bonne humeur ! Alors si vous ne connaissais pas, il vaut aussi un coup d'oeil. 

Et puis, vient le moment de la longue liste de blog que je connais depuis plus ou moins longtemps (je vais réduire à ceux que je fréquente le plus et que je connais bien) je vais éviter les commentaires, avec les deux blogs précédents, je pense déjà vous avoir assomé ...

Un littéraire en herbe (mon adorable parrain !)
Accrodeslivres (une vrai accro !
Serega Livres ( un ravissant blog, fort sympathique)
Pomme's book  (Une jolie pomme pour un blog qui l'est encore plus!) 
Meadows of Heaven ( j'aime beaucoup la diversité proposé) 
Follow the light (un blog qui débute, mais qui n'en ait pas moins sympa !)
Bookenfolie (Un blog polyvalent comme je les aime!)
Un brin de papier (un blog que j'ai découvert il y a peu, mais que je j'aime beaucoup !)
L0rahh books (un blog que je suis depuis longtemps que j'aime toujours autant) 


Mais encore,et parce qu'il y en a tant !



Il y a un bon demi-million d'autre blog, que j'ai sans doute oublier, avec certitude, mais si je vous connais et que vous en voyait pas votre blog... et bien blamer mon affreux trou de mémoire... !

Voilà pour moi !

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 meilleures trilogies

Bon Mardi !  

18 commentaires:

  1. J'en connais pas mal dans ta liste :)

    RépondreSupprimer
  2. Le blog que tu as mis à l'honneur est superbe ! Merci pour ces belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça me fait plaisir qu'au moins tu es découvert d'autres blog (surtout le premier) grâce à moi !

      Supprimer
  3. Comme tu sais, j'adore les même blog que toi :D Mais avoir mis le mien, c'est super sympa <3

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les découvertes et aussi d'avoir cité mon blog. J'aime aussi beaucoup le tien que je visite souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ s'il est dans ce top, c'est qu'il est apprécié ;)

      Supprimer
  5. Un Top Ten bien chargé^^ Je connais la plupart de ces blogs de nom et c'est vrai qu'ils sont tous sympas.
    Bisoux !
    PS : ton lien vers Meadows of Heaven nous envoie sur le blog de Pomme's book^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le lien ! honte à moi, j’ai dû avoir un léger bug, hier soir en le faisant...

      Supprimer
  6. Roooh, merci, t'es trop gentille ^^ Pour une fois que je vais te laisser un commentaire, honte à moi x) C'est la moindre des choses ...
    Sinon, j'en connais beaucoup dans la liste, mais d'autres pas, donc je me ferai un plaisir de les découvrir :D
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, sinon, ce n'est pas grave ;)
      En effet, j'ai dû en mettre plus de 10...

      Supprimer
  7. rooh merci beaucoup, ça me touche :D

    et c'est vrai que dans cette longue liste, il y a du beau monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ Je ne pouvais pas réduire... et en même temps j'en ait oublier .. :)

      Supprimer
  8. C'est choupi, mais bon, je te l'avais déjà dit <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) bah, je ne vais pas compter, ne t'inquiète pas ;) et puis tu le mérite amplement !

      Supprimer
  9. Hoooo merci, c'est adorable ! ♥ Tu es dans le mien aussi. ;)

    RépondreSupprimer