mardi 3 juillet 2012

Top Ten Tuesday (18)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par  Iani

Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre

Ha ! Le bon sujet... L'inspiration est forte, j'aimerais bien dire que j'aimerais presque toute les vivre, ce qui est véritable... Mais, on va faire un petit top, quand même !

- 1 - Prémonitions, de L.J.Smith
Je le répète encore, mais qu'est ce que j'aurais aimé connaitre Gabriel Wolfe ...  

- 2 Les royaumes invisibles, de Julie Kagawa, et en passant, un peu de Wondrous Strange de Lesley Livingston  
Pourquoi? J'aime les fées, surtout celles là... parce que le monde est merveilleux, emplis de couleurs, et que même malgré les dangers des histoires rien que  voir le ''Nevernever, ou l'autre monde'' ... Et parce que je meurt d'envie (dans ma tête) d’embêter Puck...

- 3 A peu près toute les histoires de L.J.Smith, en fait 
Bah quoi, j'y peux rien...

- 4 Flocons d'amour, collectif. 
J'aurais vraiment aimez passer cette nuit de noël, entre les cupidons de décembre, les flocons... les miracles. 

- 5 Frisson de Maggie Stiefvater
Une belle histoire d'amour, entre loups, simplicité, forêt... et tant de choses que je ne pourrais dire... que j’aurais aimé ... Avoir une petit discutions avec Cole ne serait pas mal, non plus...  

- 6 Les voleurs d'âmes, de Rachel Vincent. 
Mmm... parce que cette histoire me remue, que j'ai failli avoir une crise cardiaque à quelques moments, et que je préfère me spoilier, que de tomber sur des trucs trop... too much (merci Rachel !) ^^ Cela dit j'aurais bien aimer vivre avec les personnages, je ne pense pas qu'il manquerais de l'ambiance...  (la fille qui rêve de secouer -vraiment fort- Nash; fusillez du regard Sabine; mourir de rire pendant une petite discutions amicale avec Tod; poussez un peu plus Kaylee; et s'assoir en face de son père, mains sur le menton, et le fixez; et bien sûr, étouffer Avari avec son givre... et peut être une petite leçon de vie à Sophie... . Oui, je rêve beaucoup ...) 

- 7 Tara Duncan, de Sophie-Audouin Mamikonian. 
Pour toute les bizarreries qu'il existent en Autremonde, et aussi connaitre Cal, ça  ça aurait était pas mal... !


- 8 La guerre des fées, de Herbie Brennan 
Tant de fées qu'il aurait fallu épauler vaillement, et Pyrgus ! mon chouchou !


- 9 Vampire Academy, de Richelle Mead
Évidemment... de toute façon, quand je lis ce bouquin, j'ai déjà l’impression de me voir dans Rose, et de reconnaitre Lissa, alors ce n'est franchement pas difficile 


- 10 La saga des Lunes, de Margareth stohl et Kami Garcia. 
ça aussi ç'aurait été quelque chose... J'aurais bien voulu connaitre Linkube aussi !


Voilà ma belle réduction; à cela vous pouvez ajouter toute ma bibliothèque, ou presque, et certaine dystopie, que je n'ai pas cité ici, mais que j'aurais aimé vivre, même ci c'aurait été terrible...

Le prochain TTT :  (j'en ai quelque un ..)

Les 10 livres qu'on vous a chaudement recommandés mais que vous n'avez toujours pas lus 
 

4 commentaires:

  1. Héé c'est vrai que les mondes créés par Sophie Adouin-Mamikonian sont hauts en couleurs et ça serait génial de les découvrir :)
    Très bon choix !!!!
    Bisous bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui Linkube ^^ même si je préfére Ethan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Ethan... mais je ne sais pas, Link.. c'est Link !

      Supprimer