mardi 25 septembre 2012

Top Ten Tuesday (30)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par  Iani 


 : Les 10 sagas préférées (dyptiques, trilogies, séries plus longues,...)


Houlà faire un classement de sagas.. Mmm, on va essayer ! bon ce n'est pas forcèment dans l'ordre et je en prend que des trilogies ou des séries que j'ai avancé un peu dessus, pas celle où je n'ai lu que le premier tome par exemple (pensée à Vampire Academy..)

1- Les loups de Mercy Fall de Maggie Stiefvater
Parce que cette hsitoire est merveilleuse, douce et forte, bref, je ne résisterais jamais à ces loups ci... *Cole*

2- Les voleurs d'âmes de Rachel Vincent
C'était mon premier roman sur des Bean shide... et j'adore, tout simplement, j'adore énormément, malgré quelque petit état d'esprit regrettables de Kaylee remonté par le sens incontestable de l'humour de Tod

3- Les royaumes invisibles, de Julie Kagawa
Univers magiques, envoutant, merveilleux, ... des fées tout simplement adorables... et rien que pour Puck et ses répliques tordantes

4- Prémonitions, de L.J.Smith
J'aurais dû mettre cette trilogie en premier, naturellement, mais bon... Bref, Vampire psychique (Rien que pour Gabriel) et autres supers pouvoirs... rajoutons un peu de compliqué et d’histoires tordues la-dessous, et ja! voilà !

5- Bon, je vais mettre toutes les séries de L.J.Smith, parce que je les aime toutes ! sauf Journal d'un Vampire, à partir du troisième tome.. ça devient trop bizarre pour moi..

6- Les vampires de Manathan de Mélissa de la Cruz vallent le coup d'oeil. 

7- Tout comme La séire Damnés de Kate Lauren, dont j'ai beaucoup aimé le premier tome. 

8- Comment n'ai je pu parler de la série des zombie de Carrie Ryan... une merveille!

9- La séries des Irrésistibles de Simone Elkeles est excellente aussi, je dois dire qe j'adore tout simplement;

10 - De même que la cruelle et si belle série de Lauren DeStefano avec le dernier Jardin..

Voilà pour moi, et vous ? 

Le thème de la semaine suivante :Les 10 animaux de compagnie préférés dans les livres

Bon Mardi !   
  

 

9 commentaires:

  1. Si je ne connais aucune des séries que tu cites là, j'en ai entendu beaucoup parler :D Quand je vois tout ce qui me reste encore à découvrir... Ouf ! Bonne semaine à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr quand on regarde, il y a tellement encore.. nous n'aurions jamais assez d'une vie pour tout lire! :)

      Supprimer
  2. On en a aucun en commun ...
    Mais j'ai le premier tome de Irrésistibles dans ma wish list. J'avais beaucoup aimé Paradise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé meilleur les irrésistibles que Paradise, même s'il est aussi bien ;)

      Supprimer
  3. Les voleurs d'âmes et Les royaumes invisibles sont deux séries que je veux absoluuument commencer ! Surtout que les couvertures sont superbes. :D
    Et je suis tout à fait d'accord pour Irrésistibles. Par contre, je n'ai pas tant que ça accroché à Les loups de Mercy Fall... Dommage pour moi. :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'a donné envie avec Les royaumes invisibles, de Julie Kagawa

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, c'est drôle, il y a plein de sagas que je n'aurais pas mises dans mon classement ^^ A part celle de Carrie Ryan, le dernier Jardin, et peut-être les Royaumes invisibles ^^
    Ca me redonne envie de continuer les livres de Maggie Stiefvater, je n'avais pas continué après le tome 1 :( Et les Voleurs d'Ame me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer