samedi 1 septembre 2012

Bilan d'Aout

 

  Alors j'ai lu 6 Livres  ce mois ci, de bonne lectures pour toutes, et de vraies découvertes, ainsi qu'un remarquable coup de coeur. :

Une belle découverte, pour ce début de série culte. 

 On pourrait croire que c'est de la Chick-lit pur et dur, et c'en est, mais c'est bien plus, bien spur, si vous lisez le livre, vous sourirez tout du long, mais parfois avec des larmes dans les yeux. C'est un petit bout de vie merveilleux, tout simplement. 

Touchant, rafraichissant

Ma chronique  ici 

Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait p
as son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre.




Un livre épatant. 

Un livre qui ne peut plaire à tout le monde, dans son genre, Gone est un très bon livre, qui réunit en des enfants, un florilèges du monde, et qui nous montre en dehors de son histoire fantastique, ce que l'humain peut-être. 

Intéressant

Ma chronique ici  

 Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.


 Un presque coup de coeur.

Un roman qui va chercher dans votre être, des tas que question, sur le monde, sur ce qui vous entoure, sur votre famille. Une histoire d'amour, de fraternité, de vie. Sous la plume merveilleuse de l'auteure, brute et vrai, rien n'est enjolivé, tout nous livré tel qu'il ait. Avec une force incroyable.  Une révélation

Fort, Vrai

Ma chronique ici 

 Si quelqu'un blesse votre sœur et que vous êtes n'importe quel homme, vous cherchez la vengeance, n'est-ce pas ?

Si votre frère est accusé d'un terrible crime et que vous êtes le seul témoin, vous bannissez tous les doutes pour le défendre. N'est-ce pas ce que chaque famille ferait ?

Quand la sœur de Mikey clame qu'un garçon l'a attaqué à une fête, son monde où seul le travail et les filles comptent commence à tomber en morceaux.
Quand le frère d'Ellie est accusé de ce crime mais qu'il persiste à dire que c'est faux, son monde de révisions, d'examens et d'adaptation dans son nouveau lycée commence à s'assombrir.
Quand Mikey et Ellie se rencontrent, deux mondes entrent en collision.

Courageux et contre toute épreuve, ce roman est un livre qui parle d'être extraordinaire et de pouvoir supporter d'impossibles tensions. C'est un roman sur la sincérité, ainsi que tous les choix qui vont avec.
Mais par-dessus tout, c'est un livre sur l'amour - pour une famille aussi bien que pour l'autre.


Une Révélation

Un livre qui va lui chercher jusqu'au des parents peuvent aller chercher pour sauver la vie de leur enfant. Un livre bourré d'originalité dans un monde qui parait lointain, un livre étrange, aussi par son écriture, mais une perle tout de même. 

Original, étrange. 

Ma chronique ici 

 «J'étais quelqu'un avant. Quelqu'un qui s'appelait Jenna Fox.»

Ainsi reprend la vie de Jenna, 17 ans, amnésique, après un an passé dans le coma. Tant bien que mal, sous la houlette de ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu'elle a toujours été, une enfant adorée, vénérée. Pourtant, très vite, Jenna comprend qu'elle est bien plus que les faits et statistiques qu'on lui fait avaler. Plus que les vidéos qu'on lui fait regarder. Et avec les souvenirs apparaissent des questions, auxquelles personne ne veut répondre... Identité et éthique scientifique sont au coeur de ce roman d'anticipation qui, une révélation après l'autre, devient un thriller haletant...


 Un premier tome réussi

Un premier tome qui introduit la trilogie tout en étant un tome remplis de mystère, tel une quête vers le cœur malédiction, entre la douceur d'une sœur et la cruauté malsaine d'une autre, au XIXéme siècle, un roman que j'ai adoré, mêlé d'esprit et de sorcellerie !

Captivant, intriguant

Ma chronique ici

Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...


 Un énormissime coup de coeur, totalement :

Un livre unique, un livre qui même s'il ne plait pas on ne peux que lui reconnaitre des points forts, l'écriture ensorcelante de l'auteure, la richesse du livre, qui en lui même est une œuvre, une merveille, tout simplement, à lire, lire et relire !

Ma chronique ici 

Hypnotisant, unique. 

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Livres reçu : 

 Betrayed de PC et Kristen Cast (ou le tome deux, trahie, de la maison de la nuit en france) 
Night School de C.J. Daugherty 

Que de la VO, histoire d'anglais ! 

 Mes acquisition s’élèvent à :  


Fugitive, de Lauren DeStefano
6 récits d'un château fort
Le cercle des poètes disparus de N.H. Kleinbaum (avec l'image du film qui en est inspiré)

10 Contes des milles et une nuits 
Le roi grenouille et autre contes des Frères Grimm 
9 contes de Grimm 
Peggy sue et les fantômes, le jour du chien bleu de Brussolo
Balades indiennes
Un chant de Noël, de Charle Dickens
Gremlins, roman inspiré du film de Steven Spielberg (que j'adore)
Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos 
Les douzes travaux d'hercules
Lancelot et le chevalier à la charette de Chrétien de Troyes 
A l'heure des chiens de Evelyn Brison-Pellen
Sept contes de Michel Tournier 
La maison du pacifique de Susan Wiggs 
et Balades au pays de l'enfance
-Jacquou je croquant
- L'heure de l'ange d'Anne Rice
- Les yeux du soupson 
- Autre Monde l'alliance des trois, de Maxime Chattam
A la croisée des mondes, les deux premiers tomes. de Philip Pullman
Thursday Legends de Quentin Jardine ( Anglais)
- Le Silmanillion de J.R.R Tolkien 
- Les contes de Noël de Charles Dicken
- Un prélude de deux histoire et deux black rose, de deux histoires aussi.

 Mais aussi : 

Une commende pour un  nouveau marque page ce mois-ci :
Sur le thème de la duologie de Gayle Forman en français Si je reste, Là où j'irai et donc un peu de musique ...

 

Article complet ici

Mais encore :

Un nouveau genre de rendez-vous, que j'avais envie de faire, petite découverte blogolivresque à l’œuvre... Pour savoir de quoi il s'agit :

Blog à l'honneur et Instant partenaire !

Voilà pour moi, et ce mois d'Aout !

5 commentaires:

  1. Waou, que de belles lectures ce mois-ci !
    J'espère que ce mois-ci sera aussi bon. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu Toi contre moi mais j'aime bien l'auteur. J'avais fait une belle découverte avec Je veux vivre, que je te conseille si tu ne l'as pas déjà lu. Le livre perdu des sortilèges me fait bien envie, je le lirai bientôt, il m'attend dans ma PAL. Bon bilan en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux vivre était un coup de coeur pour moi ! :D Merci, et n'hésite pas pour le livre perdu des sortilèges !

      Supprimer
  3. La poulette aura un très beau MP :) !!! J'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer