mardi 11 septembre 2012

Top Ten Tuesday (28)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par  Iani 



Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir, à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc...

Tout est dans le titre, alors, je vous donne les titres des livres maintenant ! (des coups de coeur, pour la plupart, ou de bon livre!)

1 -  Je veux vivre de Jenny Downham (sur la mort principalement, la vie, et aussi le monde...)
 
2- Éphémère  de Lauren DeStefano (sur la cruauté, l'humanité...)

3- Hunger Games de Susanne Collins 

4 - Les coeurs félès de Gayle Forman ( sur beaucoup de choses..)

5- Battle Royal ( plutôt sur ce qu'on pourrait devenir, et j'ai uniquement vu le film..)

6- Toi contre moi, de Jenny Downham

7- Gone de Michael Grant 

8- Les hauts de hurlevents d'Emily Brontë (mais plutôt pour l'Humain)

9-  Le coffret de Noël de Richard Paul Evans (pourquoi, je n'ai pas mis ce livre en Number One indétrônable? aucune idée, mais ce livre à des valeurs de fous ...)

Et non, pas de dixième...


Voilà pour moi ! et vous ?
Le thème de la semaine prochaine : Les 10 personnages les plus énervants
Bon Mardi ! 
 

3 commentaires:

  1. Je veux vivre à l'air bouleversant, il faut absolument que je me le procure. Pareil pour Battle Royal, il me fait énormément de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  2. Je partage une majorité de ton top 10, Je veux vivre, hunger games, les coeurs fêlés,toi contre moi et gone. Je veux vire est aussi mon premier et en deuxième, pour moi c'est au nom de tous les miens de Martin Gray.

    RépondreSupprimer