mardi 4 septembre 2012

Le défi de la Rentrée : Ten For One !

logoten for one

 Quoi de mieux pour commencer la rentrée qu'un petit défi ? Celui ci, je me le fixe avec mon ami Lett' (son blog ici) Alors, le concept je vous laisse le découvrir dans l'article de Lett' que j'ai reprit, car je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est les quelques lignes de la fin...

''Je ne suis pas habitué à me faire des défis, mais là, il le faut ! C’est donc pour cela que j’ai imaginé et conçu un défi avec Cam Kesslersuite à une conversation sur la taille de nos PAL.

C’est vraiment dérangeant d’avoir une grande PAL (Pile A Lire) , ça nous angoisse quand on veut acheter un livre. Mais là, avec ce défi, je pense que l’on va se sentir bien mieux, puisqu’on aura un défi, et l’achat d’un livre sera la récompense de celui-ci.

Donc, le concept, c’est de ne pas s’acheter de livre pendant 4 mois jusqu’à 2013, mais il y a une exception. On peut s’acheter un livre, si et seulement si on a lu 10 livres à partir d’aujourd’hui !
Les livres scolaires et les services presse non demandés ne compteront pas dans ce challenge.

Pour chaque dizaine de livres lu, la récompense sera de pouvoir s’acheter un bouquin. Un petit défi pour un peu faire baisser notre PAL ou l’assassiner comme dirait Cam.

Voilà tout pour ce petit défi, et si jamais vous voulez y participer, il suffit de le préciser par commentaire et de reprendre le logo.

Je sens que ça va être compliqué, mais bon…Je vous ferais une petite partie spécial dans mes bilans pour vous préciser où j’en suis dans mon défi !''

Oui, je veux assassiner ma PAl, quoi de plus naturel ? 

Ne pas s'acheter de livres, avec les tentations qui arrivent en plus, ça va être dur, mais... je relève le défi !
Cela dit, je m'autorise une petite clause en plus, qui est l'achat d'occasion ultra intéressante (livres à bas prix, et attrayants) et bien sûr comme Noêl est Méga, Supra sacré chez moi... on va dire que la journée du 25 décembre et tout ce qui en découle, ne compte pas !

Comme Lett' je vous ferais sans doute une progression dans mes bilans, je ne suis pas sur de lire 10 livres par mois (soit 40 livres jusqu'en 2013) mais bon, on ne sait jamais.

Comme le dit Lett' vous pouvez participer, si vous êtes bloggeurs, reprendre le logo et peut-être un petit article ? Merci de le signaler en commentaire, on pourrait peut-être faire un recensement, ce serait intéressant, non ?!

Alors, questions, autres, qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. Challenge super intéréssant, en plus j'ai une PAL de plus 45 livres et tout plein de livre que je voudrais m'acheter ...
    Mais, même si je lis assez vite, je n'arriverai jamais à attendre d'en avoir lu 10 avant de m'en racheter =(
    Et je suis pareille que toi pour Noel et pour les livres d'occasions ^^

    RépondreSupprimer