mardi 17 juillet 2012

Top Ten Tuesday (20)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par  Iani

Les 10 passages de livres que vous n'oublierez jamais

Alors, honte à moi pour ce laborieux TTT, mais les journées sont longues ces temps-ci et je vais donc juste vous mettre des passage de livre, comme ça que j'ai adoré
, mais juste des indications et pas LE passage, malheureusement... par contre, il y a possibilité de spoiler... il n'est pas conseillé de lire si vous n'avez pas lu le livre...
 
 - 1 - Prémonitions de L.J.Smith (Gabriel oblige !)
 Le passage ou Rob fait lumière sur les actes de Gabriel, et prouve qu'il s’est saigné, douleurs sur douleurs, pour permettre à Kaytleen de tenir, à distance, et où on entend enfin le ''Tu es amoureux'' (niarf, ce qui n'ont pas lu ne comprendrons pas c'est normal..)

- 2 Delirium de Lauren Olivier
 Le passage final.. ou Alex dit à Lena de courir en lui assurant qu'il la suivra, qu'il sera toujours derrière... mais quand elle se retourne, de l'autre côté de la barrière, il n'a pas bougé, allongé dans l'herbe, et les policiers viennent le prendre... (Enfer et damnation, je n'avais pas vécu ça depuis ce cher Gabriel du dessus ! J'avais envie de crier à Alex de se relever, et de courir, il le pouvait, il pouvait braver ses blessures... oui; oui, je suis atteinte du syndrome Alex - je ne résiste pas aux type roux dans les livres..)
 

- 3 Les royaumes invisibles - Julie Kagawa

  Quand Puck dit à Meghan qu'ikl l'aime, tant qu'il se fiche si elle elle l'aime, il sera toujours là.
  La scène de leurs unique baiser aussi... (aller savoir pourquoi, mais j'ai adoooré, plus qu'Ash, et en même temps je n'érrêtais pas d'imaginer que Puck tombait du lit... - Puck est roux ^^ -référence au dessus -)
 
- 4 Fusion, de Magiie Stiefvater

Le baiser de Cole et Isabel sous la table de la clinique, la réplique de Cole était subtile, et horrible ..
 - 5 Les voleurs d'âmes - tome 3 - Rachel Vincent
  Quand Nash avoue qu'il est un drogué complet et .. ce qu'il a fait.. (non, pas taper Nash..)

-6 Les Voleurs d'âmes - tome 5 - Rachel Vincent
Quand Tod et Kaylee sont dans l’hôpital psychiatrique, la nuit, et que Tod fait une belle réplique sur sa main et celle de Kaylee, entrelacées - Ja!  j'ai compris enfin à ce moment de l’histoire... ( Ou le méga choc que j'ai réussi à surmonter!)
 
- 7 Crescendo - Becca Fitzpatrick

Ou les Je t'aime, mais je fais comme si je ne t'aimais pas ... et la scène de la bague !
Bien que celle avec Scott Patch et Nora dans la même chambre .. est inoubliable.. !

Honnêtement, j'ai énormèment de passage que je n'oublie pas.. mais là, tout de suite... euh.. je dois être fatiguée, parce que je n'arrive même plus à me concentrer...


Donc petit TTT aujourd’hui ! J’essayerai de faire mieux la prochaine fois !


Le thème de la semaine prochaine : Les 10 livres que vous aimeriez voir sortir en poche

2 commentaires:

  1. Je n'oublierai jamais, aussi, pour Delirium, la fin est vraiment vraiment horrible <3 J'ai eu le coeur brisé ! Pour le reste, soit je suis d'accord avec toi, pour Crescendo par exemple, soit je ne les aies pas lu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh je me souviens de ce passage dans Fusion... Cole, Cole, Cole...

    RépondreSupprimer