vendredi 1 juin 2012

Bilan de Mai





En ce jour de premier 1er juin...L'été arrive, et annonce avec lui de belles lectures, mais voyons celle passé, en Mai ! C'est l'heure du Bilan

Alors j'ai lu 7 Livres ce mois ci, des coups de cœurs, des moins bon...





J'ai moyennement aimé, je dois dire... mais j'aimerais bien découvrir la suite, et il y a tout de même un petit côté diffèrent du genre que c'est.

Ma chronique :  Ici









 Un roman qui m'a agréablement surprise, même s'il est d'époque, donc pas le même style ni le même lexique, j'ai bien aimé les mousquetaires, vraiment...

Mon billet : Ici









 Une belle plongée dans le monde des fés et fées de Mélissa Marr, dans cet univers aussi beau que cruel... 

Ma chronique : Ici







Un coup de cœur Dystopique, dans ce monde cruel, ou la vie est devenue quelque que chose de dicté auquel il faut se plier...Mais la liberté n'a pas de prix, et quand on vous l’enlève, vous êtes prêt à tout pour la retrouver...

Ma chronique : Ici










Une lecture qui m'a surprise vis-à-vis du premier tome, et qui me donne bien envie d'attaquer le troisième, tant ces lutins sont devenus de plus en plus intéressants. 

Ma chronique : Ici








Un véritable coup de coeur ! Un univers qui ma conquise, autant que ces personnages, une seule envie : avaler la série ...





Ma chronique : Ici




Une très agréable lecture, qui change un peu, mais qui reste dans la YA fantastique classique, fantômes et danse, beau mariage. 


Ma chronique : Ici






Livres et marque pages reçus :



- Une Vie par delà la lumière, de Marion Obry
- Troubles au Québec, de Virginie Fleuranceau
- Nouvelles d'un myrien de Sandra Mayan

- Le calice du vent, de Cate Tiernan 

Pleins de petites choses et de beaux marques pages  Ici, plus un petit de Val sombre, dédicacé.

Mes acquisition s’élèvent à  : 14 Livres

Les ailes d'Alexanne, Anne Robillard
 Les héritiers d'Enkidiev, Anne Robillard
 Le mur, Emma Clayton
Parce que je t'aime, Guillaume Musso
 Les anonymes, R.J.Ellory
 Tu ne m'oubliera jamais, Peter James
 Ni chair, ni sang, Ruth Rendell
 Os troubles Kathy Reichs
 Prédateurs, Maxime Chatttam
L'épée de vérité Tome 10  de Terry Goodkind
L'héritière du manoir, de Brenda Novak
Les roses écarlates, de Karen Rose
Le serment des limbes, de Jean-Christophe Grangé
A.M.O.R et R.O.M.A de Mireille Lesage


Mais aussi, un fan art :

 - The Artist  - Justin Bua

Mais encore :

Une nouvelle catégorie s'est ouverte, pour un suivi en VO, que je commence avec Wondrous Strange de Lesley Livingston, chapitre après chapitre:

Quelques petites parutions du mois de Mai passé :

Night School de C. D. Daugherty
Hantée de Maureen Johnson.
Le téorème de Katherine de John Green
- Night World T9, la flamme de la sorcière de L.J.Smith
Plus encore que la vie d'Amy Plum






  Voici pour ce moi de Mai !
Bon 1er Juin  ! 

2 commentaires: