vendredi 22 juin 2012

Parution : juin; Pocket Jeunesse, Castelmore, Black Moon

Petites parution du Vendredi... Regroupant quelques parutions de Juin, début, milieu, fin, pas toute, juste celle qui m'ont fait de l’œil, qui me tente,et que j'ai envie de partager avec vous! Elles regroupent aussi différentes maisons d'édition :

Chez Pocket Jeunesse : 

Le jolie tome 2, d'une saga sur les fées; (qu'il me tarde de découvrir, personnellement) Avec pour reprise française, la jolie couverture russe :

Titre VO : Spells
Titre VF : Wings 2, sortilèges
Auteure : Aprilynne Pike
Pocket Jeunesse, Grand Format - 336 pages, 17 euros
Sortie Française : 7 juin 2012

Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens. Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intrigant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée... 

Une petite vidéo (en anglais) de ce tome 2 ! ici

Et en prime, les deux couvertures VO, qui sont tout aussi belles je trouve, la seconde (verte, brille, en principe)



Une petite vidéo (en anglais) de ce tome 2 ! ici


Quelques mots sur l'auteure :  Aprilynne Pike invente des histoires de fées depuis son plus jeune âge. A vingt ans, elle décroche un diplôme universitaire en création littéraire. Lorsqu'elle n'écrit pas, Aprilynne Pike fait de la gymnastique. Elle aime aussi chanter, jouer la comédie et lire. Elle s'est récemment installée en Arizona avec son mari et ses trois enfants.



 Chez Castelmore :


Titre VO : My blood Approves
Titre VF : De mon sang
Auteure : Amanda Hocking
Castelmore, Grand Format, 15euro 20,320 pages
Sortie Française : 08 juin 2012

 Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais. 

Trio amoureux, sang, secret... moi je dis pourquoi pas ?!

Chez Black Moon : 

Titre VO : The scorpio races
Titre VF : Sous le signe du scorpion
Auteure : Maggie Stiefvater
Black Moon, Grand Format - 18euros - 480 pages
Sortie Française : 13 juin 2012

 « Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie. 

Si au départ je n'étais pas partie pour ce livre, bien que ce soit Maggie qui l'ai écrit (une auteure que j'adore)ça ne me disais rien, puis après approfondissement... je dois dire qu'il me tente, vraiment bien.




En prime, les deux couvertures VO :

Et une petite video (anglaise) du livre faite pas Maggie, elle même ! : ici

Un trailer (toujours anglais) : ici





2 commentaires:

  1. De mon sang ♥
    J'aimerais trop l'avoir celui là, mais j'attends plus d'avis d'abord. ^^

    Celui de Maggie Stiefvater je sais pas si je l'achèterais. Pour l'instant j'ai vu un avis négatif donc bon... Pareil j'attends plus d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde pas souvent les avis... même si ça m'arrive, c'est plutôt du compulsif... ça passe ou ça casse ^^

      Supprimer