mardi 8 mai 2012

Top Ten Tuesday (10)



 Le Top Ten Tuesday est un Rendez-vous crée par The Broke and the Bookish et reprit en France par Lani; il s'agit de répondre à un Top 10 sur un thème littéraire donné.
 
Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Alors, ce n'est pas le sujet de la semaine (j'en ai inversé certain ^^) et donc me voici avec celui-ci, un peu vieux, mais que je n'ai jamais fait...

1 - Et la gagnante est... L.J.Smith ! ^^ Si j'ai toute ses séries sorties en français (bientôt la nuit du solstice ! que j'attends impatiemment !) Elles ne sont pas toutes fini... malheureusement  j'ai encore à terminer les Nightworld, et le cercle secret, ainsi que Le journal d'un Vampire, mais vu que ce n'est pas elle qui l'écrit... je doute acheter les prochains tomes, même si j'aurais bien aimé... 
 Donc, aujourd'hui elle aucune ma bibliothèque avec  13 livres sans compter les trilogie en une, parce que bon, ce sont des pavés, mais un seul livre. 

2 - Et les secondes sont (j'ai une égalité ...)  ... Anne Robillard ! Avec 12 Livres la saga des chevaliers d'émeraude en fait ! Bon, là aussi, j'aurais bien aimé lire ses autres livres.. (Les ailes d'alexannes, A N G E, et les héritiers d'enkidiev) mais plus tard, peut-être, là je fait une pause. 

Et Sophie Audouin Mamikonian ! Avec 12 Livres aussi, mais qui devraient augmentés aussi (il me manque le premier tome des loups, niarf) Avec aussi mon seul livre dédicacé. C'est une auteure française que j'adore, c'est un peu grâce à elle que j'aime lire !
Bon, ses séries elles aussi, ne sont pas terminées, comme Tara Duncan, Indianna Teller et La couleur de l'âme des Anges. 
 
3- Et le dernier sur le podium (un homme, enfin !) est Pierre Bottero avec 9 livres ^^ (trois trilogies) 

4- Joseph Delaney avec la saga des épouvanteurs (qui n'est pas fini) et donc avec 7 Tomes 

5 - Marc Levy et J.K.Rowling remporte le titre !  Avec 6 Livres chacun ! (oui, il me manque le dernier Harry Potter)

6 - Stéphanie Meyer  avec 6 Livres (dont deux nouvelles) mais bientôt 7 (les âmes vagabondes)

7- Rachel Vincent avec les 5 tomes des voleurs d'âmes.

8- Guillaumes Musso Avec 5 Livres 

9-  Scott Westerfield avec 5 Livres (et une nouvelle)

10- Angie Sage avec 5 Livres (et un guide)


Bon Mardi !

3 commentaires:

  1. Bintôt 7 livres de Stephenie Meyer ? Mais la série Twilight + Bree Tanner = 5 + Les âmes vagabondes = 6, j'ai manqué quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la petite pause Math de Lothfleur ! :D non, en fait, il y a une autre nouvelle de Stephanie Meyer dans un recueil (en français c'est Nuits d'enfer au paradis)
      Au pire on aurait pu compter la version du tome 1 du point de vue d'Edward en plus ^^ (elle circulait sur le net passé un moment). Il y a aussi le guide officiel écrit par elle. (et les deux mangas, que certains considère comme venant d'elle)

      Supprimer
  2. Ouais, je comptais pas la nouvelle comme livre, et Midnight Sun ce n'était que les premiers chapitres, en fait... Après, les guides et mangas, bah voilà, c'est soit pas du neuf, soit pas un roman ! xD

    RépondreSupprimer