samedi 12 mai 2012

Parution : Hantée de Maureen Johnson

Titre VF : Hantée, tome 1, les ombres de la ville
Titre VO : The name of the Star
Auteure : Maureen Johnson
Grand Format- Michel Lafon - 19,95 euro,428 pages
Sortie Française : 10 Mai 2012



Synopsis :

À Londres, un assassin hante les rues réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur le campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.
Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…


Pour Rory, arriver à Londres signifiait le début d’une nouvelle vie. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’une vague de crimes marque au fer sa rentrée sur le campus. Un mystérieux meurtrier sévit dans toute la ville, copiant trait pour trait le mode opératoire de Jack l’Éventreur deux siècles plus tôt.
Rory et sa colocataire Jazza décident de mener l’enquête de leur côté sur cette « Éventreur mania » qui sème la terreur. Tout le monde devient suspect. Elles remarquent vite Jerome, un étudiant passionné de journalisme qui semble déjà sur le coup. Alors qu’ils arpentent ensemble les ruelles sombres de la cité, Rory est la seule à apercevoir une silhouette fantomatique qui se fond dans la nuit. Ses soupçons se confirment quand, une heure plus tard, on trouve le corps de la nouvelle victime au même endroit.
Jerome, convaincu que les capacités de Rory sont uniques, l’invite à rejoindre son clan de chasseurs de spectres. Rapidement, elle comprend qu’elle voit ce que nul autre ne peut voir. Ce nouveau don semble d’ailleurs contrarier les plans du meurtrier… Fera-t-il d’elle sa nouvelle cible ? 
(Source : Booknode) 
Ça me parait être un livre qui mélange fantastique, et histoire réele... J'avoue je suis aussi tentée, parce que j'ai lu une nouvelle de Maureen Johnson, et j'ai a-d-o-r-é-e ! Mais la nouvelle en question parlait de Noël, d'amour et d'anges... là c'est totalement diffèrent, mais j'aimerais bien tenter le style de l'auteure, dans ce style de livre. 
 De plus on touche à la fameuse légende de l’éventreur, et j'adore les légendes, où bien les livres reprit sur des contes, mythes, légende, etc. Alors j'aimerais bien voir ce que celui-là peut réservé. 
 On nous parle de Londres, un cadre que j'aime bien, et que je n'ai pas assez vu dans les livres... De Jack l'éventreur.... mais à notre époque. De plus hors mi, le côté sombre du tueur et des meurtres, ses intrigues qu'il pourrait- y avoir. Nous avons Rory, qui mélange à tout ça une pointe de fantastique, paranormale. De plus elle est la seule à voir ce qu'elle voit. 
  Après on a la petite enquête, avec Jérôme et les chasseurs de spectres, et dieu sait que les petites enquêtes menées dans l'ombre sont toujours les plus intéressantes... Parce qu'il peut surtout, s'y mêlé peur oppressante..
La couverture est assez jolie je trouve, c'est presque la même que la VO, mais j'aime bien, avec le brouillard, et le château qui se découpe derrière.. 

En conclusion : Une tentation de plus qui rejoint ma Wish List... Et vous, ce roman vous attire-t-il ?

Un petite trailer ici, mais il est en anglais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire