dimanche 20 mai 2012

Parution : Night World tome 9, de L.J.Smith

Titre VO : Witchlight
Titre VF : Night World, tome 9, la Flamme de la sorcière
Auteure : Lisa Jane Smith
Sortie Française : 24 mai 2012

Michel Lafon, grand format, 15 euro 20.


Keller est une panthère. Cette jeune femme fière et dangereusement belle se transforme en félin pour mieux cerner ses proies. Lorsque le cercle de l’Aube lui confie la mission de sauver le monde de l’apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa hauteur. (Petit résumé de la Fnac...)

(Résumé, traduit de l'anglais par Secret Forbidden World )

 Keller est une métamorphe de dix-sept ans, une panthère qui ne répond qu'à son nom de famille. Elle fait partie du personnel du Cercle de l'Aube et sa mission est simple : trouver la troisième Puissance Sauvage qui peut repousser l'Apocalypse.
  Keller parvient à trouver Iliana et bien plus encore : un dragon qui se fait passer pour un être humain et son suzerain, Galen. Ainsi, elle apprend que les dragons sont de retour sur terre, même s'ils se déplacent sous camouflage et qu'on ne peut pas imaginer quelqu'un de plus éloigné d'une Puissance Sauvage qu'Iliana. 
   Un triangle amoureux se développe très vite entre Galen, le magnifique prince, Iliana, le jeune fille délicate mais à l'esprit pétillant et Keller – qui se considère hors-jeu puisque, comme elle le dit elle-même, « je ne suis qu'un soldat. » Mais la vie a des surprises à revendre pour la cynique et désabusée Keller, et ses opinions sur Galen et Iliana vont l'amener à un changement radical.


Bon, ce livre m'intéresse, c'est sûr, mais bon, vu que je n'en suis qu'au Tome 4; donc bon... mais j'adore l'univers du Night World, donc il rejoindra bientôt ma bibliothèque, avec les quatre autres manquants... 

  Question couverture...bon j’ai toujours adoré les couvertures de cette série, et celle là  ne fait pas exception ! Surtout avec les effets panthère (pelage t les merveilleux yeux)
 Là ce qui m'attire, je dirais que c'est les métamorphe, des panthère.... pas encore vu tien ! Des dragons, toujours pas vu ... et bon les histoires de L.J.Smith bien sûr ! Etant donné que c'est une de mes auteures préférées...

L'auteure :  

Lisa Jane Smith (connue également comme Ljane Smith, Lisa Smith ou L. J. Smith) est une écrivaine américaine vivant en Californie. Ses livres sont destinés aux jeunes adultes et combinent une multitude de genres : horreur, science-fiction, fantasy, romance.

 Lisa Jane Smith a écrit trois trilogies, deux séries et deux romans. Ses livres sont peuplés de façon caractéristique par des personnes inhabituellement belles, humaines ou surnaturelles, la plupart jeunes, ou tout au moins d'apparence juvénile. Ses histoires portent habituellement sur un conflit entre le bien et le mal, tournant autour d'un personnage ambigu central, qui, tout en essayant de séduire l'héroïne et la pousser vers l'obscurité, finit par lui-même renaître dans la lumière et devient ainsi un héros. Parfois, ce scénario est inversé, ou est une variation sur le thème. Dans la série Night World, le conflit bien/mal est institutionnalisée en une conspiration qui altère la réalité.

(Merci Wikipédia) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire