jeudi 10 mai 2012

Parution : Night School de C.J. Daugherty

Titre VF : Night School
Titre VO : Night School
Auteure : C.J. Daugherty
Grand Format, Collection R, 16,90 euro 466 pages
Sortie Française : 10 Mai 2012



Synopsis :

"Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée Night School, dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier."

Alors, parlons de ce livre, qui sort aujourd'hui même... 
Je ne sais pas vous, mais moi je suis tentée. Si, à la première vue, le roman n'as pas d'airs fantastique, ce n'est pas pour ça qu'il m'a l'air... intéressant, terriblement intéressant. Selon toute preuves, c'est un bon livre. Pour ma part je reste indécise, mais je vous avoue que je ferais bien un petit sacrifice pour ce livre... Il a quelque chose dans le résumé, qui appelle ma conscience à le lire. J'ai envie de connaître cette fameuse école, de plus, c'est bien connu, les secrets attirent... De plus, personnellement, j'aime bien ce côté sombre qui est décrit, j'aimerais vraiment découvrir tout ça... 


Peut-être que ça intéressera quelqu'un ! En tout cas, personnellement je le met dans ma wish ! 


Un Extrait du livre est disponible ici
Un trailer est disponible ici

Concernant l'auteureC J Daugherty avait vingt-deux ans quand elle a vu un cadavre pour la première fois. Bien qu’elle ait cessé de rapporter des faits divers tragiques dans les journaux afin d’éditer des livres de voyage, elle n’a jamais perdu sa fascination pour ce qui conduit certains individus à commettre des actes horribles. Et pour le genre de personnes qui essaient de les arrêter. La série Night School est le fruit de cette fascination. 

(résumé d'Amazon





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire