dimanche 5 août 2012

Les petits périples livresques : Quatre filles et un jean partent en vacances...

Lors de mes vacances, il n'y a pas que moi qui ait vu du paysage ... les livres aussi ! et voilà ce que Quatre fille et un jean ont vu, leur périple...

Il commence à Nice, ou sur un air marin, j'ouvrais la première page et commençait l'histoire... Puis il traversa la méditerranée ..


Sur la route, dans les terres de corse, le livre aura vu défiler maquis et bêtes, plage et villages, malgré la chaleur il s'y ait bien plu tournant ses pages avec le vent qui s'engouffrait dans l'habitacle de la voiture... puis il s'est arrêté, herbes sèches, arbres verts et air pur... nature à l'état sauvage. Et le livre reprenait son périple, en route vers le centre !


Reposé à l'ombre des pins, le livre profitait. Eau cristalline, et dans la chaleur éttouffante, ici, la brise est fraiche et l'eau encore plus, pas plus de 20 degrés. Ici, pas de sable, mais des pierres, roches formant plongeoirs et fauteuils, pas de soleil frappant et de monde à foison, mais l'ombre des montagne, le creux d'une vallée, et des gens du pays. Repos et tranquillité garantis !


Ombres dansantes des fleurs chantantes . L'été étouffe tout, mais les fleurs résistent, leurs couleurs persistent et illuminent un peu plus ce bel été . Senteurs plaisantes et aspect rafraichissant, un petit paradis dans un  grand, un livre, et puis hop ! couché dans l'herbes à l'ombre de bosquet ou appuyé contre les fraiches pierres, lire est un plaisir dont on se délecte !

Et voici la fin du périple de Quatre filles et jean ! Il se finit au entre de l'île de beauté, où il aura bien vécu pour son bonheur et le mien !

5 commentaires:

  1. c'est marrant c'est aussi ce roman que j'avais emporté avec moi sur l'île de beauté mais en 2006!^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu aussi 'Quatre filles et un jean' cet été ! Mais le quatrième été ;)

    RépondreSupprimer