mardi 28 août 2012

Top Ten Tuesday (26)

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par  Iani


Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un qui n'aime pas lire
Houlà... ça c'est quelque chose dont je n'ai pas l'habitude... donc je vais faire comme je peux en fonction de certaine chose... (quand on est pas lecteur invétéré, autant choisir le livre comme il faut...) Bon, j'avoue, ce top va être un peu jeunesse... 
Premièrement, Harry Potter, qui est un grand classique, parce que c'est harry potter, un Livre facile et adorable! Mais aussi Quatre fille et un jean, un autre classique qui est lui aussi adorable! 
Si cette personne aime les sorcier/sorcières (hormis Harry Potter bien entendu)  : Magyk (j'ai quasiment commencé avec ça, c'est un peu jeunesse, je l'avoue) Tara Duncan... (je ferais un gros speech sur ce livre,e n passant)
En terme de FantastiqueLes chevaliers d'Emeraudes
Si cette personne aime les choses féeriques, je lui conseillerais la Guerre des fées (connu aussi sous le premier tome de la guerre des elfes) d'Herbie Brennan, que j'avais adoré et que selon certain préjugé, les garçons peuvent aimer /ou La princesse maudite parce que l'univers et juste ... Waw quoi, ça peut être une révélation pour un non-lecteur
Si cette personne a un petit penchant noir... Le livre noir des secrets ! il est étrange, mais j'avais adoré aussi à l'époque, c'est facile, et ironique. 
Pour quelqu'un qui aime les histoires de vie, je lui dirais de tenter un Musso ou un Levy (poussons le vice jusqu'à Jenny Downham... si je connais la personne...) ou bien Si je reste de Gayle Forman, qui est excellent et simple. 
Si cette personne aimes les esprits, fantômes et co: je lui conseillerais Bleu cauchemar qui est assez rapide, et pas si mauvais. 

Si celle-ci aime les histoires futuristes (ou dystopie, blabla..) : Gone sûrement, et Jenna Fox, pour toujours (surtotu celui-ci, même s'il est étrange) ou .. Revived!

Pour un côté Angélique, nous dirons Hush Hush pour certaine personne et Halo pour d'autre ... 
Pour un côté  Vampire.. et bien, la personne à l'embarra du choix, ce n'est pas ce qui manque dans le monde littéraire en ce moment... bien sûr il y a twilight, mais j'avais beaucoup aimé Journal d'un Vampire qui ne ressemble pas au premier, et dont les deux premiers tomes, simples, sont vraiment intéressant (après on tombe dans les démons et cie) 
Pour un côté lupin, je fourrerais dans les mains de la personne, Frisson de Maggie Stiefvater... 

Bon je vais m'arrêter là tout en finissant par citer Simone Elkeles, dont les romans sont merveilleux, et que je conseillerais tout comme beaucoup trop d'auteures dans ma bibliothèque, hormis les pavés complexes, selon ce que la personne aime, il peut tout lire.. suffit de bien choisir 

Bon, Top étrange et désordonné pour moi, cette semaine ! 
Et vous? 

Celui de la semaine prochaine :
Les 10 livres à lire cet automne (Votre PAL pour cet automne)

Bon Mardi !

 

3 commentaires:

  1. Et bien, quel top détaillé ! Bien que je lise beaucoup, je note les titres que tu as cité :) Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. si je reste et là où j'irai...
    Il y en a pour tous les gouts dans ce TTT!!!
    bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  3. De jolis choix je trouve qui peuvent donner envie aux non-lecteurs. J'étais en vacances pendant le top mais j'aurais bien aimé le faire.

    RépondreSupprimer