mardi 7 août 2012

Top Ten Tuesday (23)

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par  Iani



Les 10 meilleures trilogies

Alors...

Beaucoup doivent être habitué maintenant et donc le premier est ...

1- Prémonitions de L.J.Smith 
Un nombre de fois incalculable que ce livre (qui réunit les trois tomes) est citée dans des TTT, si vous en avait marre,c 'est à Gabriel qu'il faut se plaindre... 

2- Les loups de Mercy fall de Maggie Stiefvater. 
Une écriture sublime, une histoire qui l'est encore plus, bouleversante, terriblement belle et des loups... oui des loups, la forêt ... que demander de plus? 

3 - Un jeu interdit de L.J.Smith
J’ai bien aimé le concept original et puis 'jadore les livres de cette auteures! 

Parce que j'ai de nombreuses trilogie en cours... voilà celle qui sotn très, très bien partie : 

Nightshade, d'Andrea Cremer 
  Des loups dans uen atmosphére sombre... merveilleuse ... *paradis*

Delirium de Lauren Olivier
Une écriture à couper le souffle une histoire terrifiante, mais si belle... sous le charme!


Irrésistibles Alchimie de Simones Elkeles
Parce que les frères Fuentes sont tous plus touchant les uns que les autres... 

La fôret des Damnés de Carrie Ryan
Une bombe post-apocalyptique avec des zombies... une trilogie coup de cœur je pense! 

Le dernier Jardin de Lauren Destefano 
Mon dieu, écriture sublime, histoire sublime... what else ?

Le cercle Secret de L.J.Smith.
 L.J.Smith ... quoi !

Abandon de Meg Cabot
Je trouva sa vision de l'enfer originale et à approfondir... par la suite

Voilà pour moi ! 
Et  vous ? 

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

Bon Mardi ! 









10 commentaires:

  1. Et bien, je ne connais aucune des trilogies que tu cites ! Je vais réparer cette lacune de suite :) Très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. La forêt des damnés, je l'ai dans ma PAL et ce que tu en dis me donnes très envie de l'en sortir !!!
    Par contre, pour Les loups de Mercy Falls, je n'ai lu que le premier tome et même si c'était sympa, je n'ai pas non plus aimé plus que cela à vrai dire... Et le style de l'auteure m'a même parfois un peu gênée...
    Irrésistible Alchimie, j'ai aimé le premier, mais beaucoup de choses m'ont agacés, je lirais quand même la suite :)
    Pour Delirium, Totalement d'accord avec toi ! c'est juste génial et surtout, Lauren Oliver a une telle plume... Un réel plaisir :)
    Bisous bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne résiste pas aux loups... après c'est selon les gouts, je sais à quel point ils peuvent diverger ! La suite sera peut-être meilleure pour toi !

      Supprimer
  3. la forêt des damnés m'a tellement fait peur! ^^' Enfin peur, peut-être pas, mais j'étais très, très tendue pendant ma lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la forêt des damnés est ... particulier comme livre, mais j'ai adoré autant la suite !

      Supprimer
  4. On en a pas en commun mais j'en connais certaines :) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je les connais toutes mais je n'en ai entamé que 2 ! Irrésistible alchimie, j'espère pouvoir lire rapidement le second tome parce que le premier était très prometteur mais ne m'avait pas entièrement convaincu, contrairement à beaucoup. Un peu pareil pour Les loups de Mercy fall d'ailleurs. Je n'ai pas plus que ça accroché au premier tome !

    Par contre, il faut absolument que je lise Delirium et Nightshade (tu m'as vraiment donné envie de découvrir cette saga). ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Delirium... ouiiii !! Par contre je ne sais pas si tu aimera Nightshade, selon les personnes ça peut varier... mais moi j'adore :)

      Supprimer