samedi 11 août 2012

Petit périple : montagne, montagne... qui a dit montagne ?

Ce petit article n'a pas vraiment quelque chose à voir avec le monde livresque, ou musical, cinématographique, dessins... Bref, vous l'aurez comprit c'est diffèrent ! Mais j'avais envie de vous faire partager un de mes périples personnels, qui ne fut pas accompagné d'un livre, mais la vue était splendide, alors je n'ai pas résisté !

Il s'agit d'une ''randonnée'' dans la montagne, précisément en Corse, à Corte, dans la belle Restonica, pour aller voir le lac du Melu (en écriture française Melo, mais ça se prononce Melu), et du Capitellu (comme le lac du Melu, en écriture française: Capitello) - Juste en passant, exactement, le ''O'' devient en corse le ''OU'' du coup, phonétiquement, ça donne Melou, en gros - Qui sont respectivement à 1710 mètres et 1930 mètres d'altitude .

Bon, la luminosité n'est pas top, vu que mon périple c'est passé entre 7h et 10h du matin .. de plus, le temps a fini par virer à la pluie après cinq minutes de soleil timide...  heureusement, lorsque j'ai pris les photos, pas de pluie, et pas de touristes ! parce qu’après, ils ont afflué....

Tout d'abord sur la route, une petite cascade dans le paysage, qui tombait vraiment bien, elle était très jolie, malheureusement loin, et donc avec le zoom.. Mmm, mais c'était vraiment jolie dans le paysage.


Ensuite voilà que je me rend compte que je commence à être... en hauteur, un peu essoufflée, et vraiment haut... j'avais devant moi une grande partie de la montagne, la vallée, c'était vraiment super, et pourtant, il me restait encore du chemin !



(On ne dirait pas .. mais c'est vraiment très très Grand !)

Le lac du Melu, vu en arrivant, a demi morte (c'est ironique, j'allais bien quand même !) c'est loin, et je n'ai malheureusement pas d'echelle graphique.. 


Une toute petite partie (de quelque mètres seulement sur des centaines et des centaines) mais très ,jolie, ou on pouvait voir l'eau claire, je trouvais vraiment ça beau, alors je l'ai pris en photo


Les bords du lac....


Après être, (encore) essoufflé, et s'être trompée trois fois d'endroit j'ai fini par trouvé le Lac du Capitellu, un peu trop grand pour être prit en entier de là où j'étais ... du coup, j'ai juste un bord, mais il est autant grand que le lac du Melu..


 Et en regardant la montagne, je suis tombée sur quelque chose d'étrange....
... Il y avait une tête dans la roche ! Vraiment, on aurait dit un visage, comme un totem!


 Une petite crique, que je trouvais très belle..


Le lac du Melu, vu du Capitellu, et oui, il fallait redescendre... mais la descente était bien mieux que la montée !


Un petit plan des hautes montagnes peut-être ?


Et deux petits clichés des pierres au bord du lac, pour finir !



Voilà pour ce petit Break des montagnes, pour moi et pour le blog ! parce que ce n'est pas vraiment livresque... mais j'espère que ça vous aura plu quand même !

Et avant de vous quitter, quelque chiffre ? vous savez déjà à combien de Mètres culmine ces lacs, mais leurs superficies ? Et bien les deux lacs sont d'origine glaciaire, tout d'abord, ensuite le Melu fait 6,5 ha, pour une profondeur de 20 mètres, quand Le lac du Capitellu est plus petit, 5,5 ha, cependant, il fait 42 mètres de profondeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire