mardi 14 août 2012

Top Ten Tuesday (24)

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par  Iani



Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

Alors, voyons voir..

J'ai commencé avec Angie Sage et les Magyk, lecture pour un bibliobus, en primaire, j'ai adoré, j'ai acheté ensuite tout les livres que j'avais déjà lu.... Puis est venue le Dernier elfe, de Silvana de Mari encore un livre du bibliobus, acheté par la suite, et dans la même lignée, l'Elfe du grand nord de Lucy Daniel-Raby, et puis est venue une grande révélation, Sophie Audouin-Mamikonian avec les Tara Duncan, et là, la littérature a pris une grande place dans ma vie, j'adore tout particulièrement cette auteure. 

Pour moi, il n'y a eu réellement que ses auteures là, près dans le fantastique, je les aime déjà tous, mais... en histoire de vie, j'avoue que Jenny Downham et Gayle forman avec respectivement Je veux vivre et Si je reste, m'ont donné envie de lire plus de ce genre ... !

Un peu court, mais voilà pour moi ! et vous ? 

Le thème de l semaine prochaine :  Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience

Bon mardi !

1 commentaire:

  1. Hoooo le Dernier elfe de Silvana de Mari, je l'ai lu étant petite aussi et j'avais adoré ! Ça me rappelle plein de souvenirs ça. :)
    Pour le reste, je connais de nom mais je n'ai jamais lut. Il faudrait que je me lance dans les Tara Duncan, cette saga m'a l'air bien sympathique. ;)

    RépondreSupprimer