samedi 25 août 2012

Blog à l'honneur et instants partenaires

J'ai cette petit idée depuis longtemps... j'y ai réfléchie, et hier j'ai vu une idée similaire chez Au rendez-vous Littéraire. Ceci m'a donc poussé un peu à me décider et le faire !

Alors, que je vous explique le principe de ce qui a germé dans ma tête...


Les blogs en avant

Il s'agit durant deux semaines de mettre un blog en avant, celui-ci sera choisit par moi dans la longue liste des blogs que je connais et apprécie, et puis qui valent vraiment le coup, il y a beaucoup de blog sur la blogosphère, tous sont différent, et certain valent vraiment l’intérêt.
  Un article sera fait sur ce blog, le présentant en gros, par mes soins, bien sûr, vu que ce sont des blogs que j'apprécie, ils peuvent participer à l'article s'ils veulent, je leur demanderais à l'avance de toutes manières. 

Le principe

Durant ces deux semaines, Le blog sera mis en avant sur mon propre blog, dans la colonne de gauche, et je choisirais régulièrement un articles parmi le blog (chronique ou autre) et le mettrais aussi en avant. Ce sera un article récent comme un peu plus vieux, mais un article qui me plaira et que j'aurais envie de partager avec vous.

Toute les deux semaines (soit deux fois par mois) je tournerais


Les Instants partenaires. 

Il s'agit cette fois de vous. Durant la seconde semaine du blog mis en avant, plusieurs fois par semaine (au moins deux) je posterais un statut sur la page Facebook du blog, ouvrant l'instant partenaire, et le premier blogueur qui en commentaire m'aura donné le lien de son blog Et un petit mot gentil (quand même ^^) J'irai sur son blog et comme pour les blogs en avant, je choisirais un ou deux articles (ça dépend de ce que je trouve!) et les partagerais jusqu'au prochain Instant partenaire. Ils finissent tous quand  La première semaine d'un nouveau blog en avant commence.

Bien sûr, un blog qui revient trop de fois en instant partenaire passera son tour pendant un petit moment, histoire d'être équitable, tout de même.

Pourquoi ?

Le but est de vous faire découvrir des petites merveilles sur la blogosphére, par le hasard, il arrive bien des choses... Et comme il a vraiment des perles qui cour, autant vous en faire profiter un maximum !
  Et puis, parce que je suis d'une gentillesse irréprochable ... ^_^

Le Blog en avant commencera la semaine prochaine, Lundi, avec le blog de mon parrain sur la toile, Littéraire en Herbe !

J'espère que l'idée vous plait, n'hésitez pas à réagir !


2 commentaires:

  1. Oh super ! En plus tu as choisis mon "p'tit frère" comme premier blog ! :) Merveilleuse idée !

    RépondreSupprimer