lundi 27 août 2012

Blog à L'honneur : Littéraire en Herbe !



Pour ce premier Blog en avant, ce sera mon ami Letteratura, qui sera à l'honneur avec son blog, Littéraire en Herbe

Bon, pour le principe de ce rendez-vous, appellerons-nous ça, je vous invite à allez visiter le lien, où tout est expliqué je pense : Blog à l'honneur et Instants Partenaires 

 

Alors, Littéraire en Herbe c'est quoi? Hé bien, c'est un blog littéraire comme tant d'autre sur la toile, mais... sous un ciel étoilé, découvrir des livres n'est pas ce qui manque ! Avant tout, découvrons un peu le blogueur qui le tient...
Et pour reprendre ses propres mots :

''Qui suis-je ?

Je m’appelle Letteratura (c’est mon pseudo !). J’ai 16 ans, je suis donc en première littéraire dans un lycée de campagne.

Je suis fana de la littérature classique, contemporaine, jeunesse, YA, donc je n’ai aucune limite. Je peux tant lire du Zola que du Brandon Mull. Vous voyez le genre ?

Voilà, un jeune qui est venu s’intégrer dans la blogosphère depuis plus d’un an et qui s’y sent bien !

Pourquoi être venu sur WordPress ? Alors, je suis venu ici parce que Blogger, quoi que ça soit super ne me donnait pas la possibilité d’avoir un blog parfait et plus professionnel.

Voilà tout pour moi ! Bonne lecture de mon blog !''

En effet, sur son blog vous pouvez retrouver des chroniques de livres de toute genre, il lit de tout, et ne se gène pas pour dire quand il n'aime pas, mais toujours en argumentant. En plus de lire de tout, il lit aussi en Anglais, et a même crée un blog à cette occasion ! :

Ce n'est pas tout, sur Littéraire en Herbe, vous pouvez retrouver des challenges auxquels Letteratura participe, ses lectures communes avec différents blogueurs, une PAL débordante, et une petite Wishlist.

De nombreux rendez-vous sont présent sur le blog, comme Rien que pour la couverture, où vous pouvez découvrir des petites merveilles, C'est lundi, In My Mailbox ou encore les Top Ten Tuesday !

Mais aussi dans ses chroniques, où se donne le meilleur pour écrire tout ce qu'il a pu ressentir et penser du livre, il l'agrémente avec un montage fait par ses soins, une de ses passion !

Vous pouvez le retrouvez sur divers endroits tel que Twitter, Livraddict et j'en passe, mais aussi sur sa page Facebook qu'il anime avec tout son coeur !

Vous ne ne connaissiez pas ? Allez le découvrir!
Vous pourrez aussi le découvrir à travers les articles que je sélectionnerais durant les deux semaines pour vous !

Alors, cela vous plait?

1 commentaire: