jeudi 26 avril 2012

Sorties Michel Lafon

Alors, quelques sortie Michel Lafon jeunesse cette année qui m’intéressent énormément (de futures coup de cœur en vue..)
Alors, je vous les dévoilent sans attendre !
Les dates, les couvertures, les titres ne sont pas indicatifs, la plus grandes des parties, et les photos viennent du blog de Galleane , avec un article sur une grandes parties des sorties 2012 (jeunesse) de Michel Lafon




La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s'en dégage, Claudi implore sa grande soeur, Alice, ainsi que ses amis les jumeaux Charles et Janie, de l'y accompagner. Là-bas, grâce à une formule qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, Féerie, ou la magie règne. Un monde ou la sorcière Morgana, ma gardienne de portes, a disparu. Sans elle, l'humanité est en danger. Mais comment retrouver la sorcière protectrice dans ce monde aussi étranger qu’imprévisible ?

La nuit du solstice de L.J.Smith, sortie prévue le 21 juin pour 19.95 euro (deux tomes en un)

Je dois avouer que ce livre m'attire énormément, aimant beaucoup les écrits de cette auteure, et surtout en me remémorant les ouvrages d'elle dans la même maison (Prémonitions, Un jeu interdit) j'ai hâte, hâte, hâte qu'il sorte ! de plus j'adore la couverture, je la trouver merveilleuse dans son style.


Mackie Doyle donnerait n'importe quoi pour avoir une vie normale, jouer de la basse et passer du temps avec Tate Stewart, cette fille solitaire aux yeux pailletés. Mais la petite ville de Gentry cache de sombres secrets. Il y a 16 ans, Mackie a été échangé contre un nouveau né : il est un "remplaçant".
Il vient en fait d'un monde terrifiant où d'obscurs tunnels côtoient des eaux noires et pestilentielles...
Lorsque la soeur de Tate disparaît, Mackie n'a pas le choix : il doit affronter les créatures des entrailles de Gentry si il veut savoir à quel monde il appartient et sauver une vis innocente.
L'échange de Brenna Yovanoff, sortie prévue le 20 Septembre pour 15.95 euro (livre unique)

Un livre que j'attends depuis des mois (de longs mois) en français, enfin ! bon il va falloir patienter, mais bon. Je suis aussi ravie qu'il ai gardé la couverture originale (ci contre) que j'adorais ! L'univers encore peut abordé pour moi me parait tout à fait enivrant... à ne pas louper !
Un avis chez le monde de Francesca  
 ""Ne me touche pas" je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles."
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu'au moment ou un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis toujours.
Ne me touche pas de Tahereh Mafi, sortie prévue le 4 octobre, pour 16.95 euro (premier tome d'une trilogie)

Si la couverture me déçoit un peu (comparé à l'originale, ci contre) l'histoire, elle m'appelle. Je découvrirais bien, avec plaisir même cette histoire... alors vivement la rentrée prochaine !

Un avis de Wandering World

Et la nouvelle couverture (que j'apprécie un peu plus que l'autre, même s'il n'y a pas grand chose qui change) :

 












2 commentaires: