mardi 13 mars 2012

Top Ten Tuesday (2)



 Le Top Ten Tuesday est un Rendez-vous crée par The Broke and the Bookish et reprit en France par Lani; il s'agit de répondre à un Top 10 sur un thème littéraire donné

     Les 10 phrases, répliques et / ou citations préférées

Dur, Dur, celui-là... Bon je vais mettre des répliques ''Joyeuses'' Dirons-nous. Mes répliques tournent un peu autour des mêmes livres, mais comment dire... (hormis dire ce sont les meilleurs) et bien, honte à moi, ais je dois oublier les répliques merveilleuses au fur et à mesure ... c'est la seule solution... Et bon, sur le moment, là, ils ne me vient que celle qui m'ont fait le plus sourire... (Sauf les quatre premières...)



1- Prémonitions- Rob et Gabriel 
'' C'est toi qui t'es infligé ça... Pour rester en contact avec Kaitlyn. On lui faisait du mal et il fallait que tu communique avec elle a distance,. Alors tu as compris que la douleur t'aiderais à rester connecté à elle. [...]
Tu as utilisé un cigare et un morceau de verre ... et tu as contament rouvert les plaies pour que la douleur te tienne éveillé. Tu es amoureux d'elle ?
- Oui.
- Tu l'aime plus que tout, tu ramperais sur du verre pilé pour elle. Sans hésiter.
- Oui ! Tu es content maintenant ? "

Je ne serais rien sans Gabriel ... * soupir *

2 – 18 Lunes, Sarafine 
 '' Je t'aimerai jusqu'au lendemain de toujours...''

Même si cette phrase vient de Sarafine, et qu'elle est plutôt synonyme de ... malheurs, elle exerce sur moi un charme que je ne peux décrire...

3– Le serment d'une reine – Ash 
 ''Je serais toujours ton chevalier... si je dois chercher ton âme au fin fond de l'éternité, je le ferais jusqu'à ce que je la trouve, je le promets''

Ah, les phrases d'Ash... quand il s'y met...

4- Hunger Games - Peeta

'' Une beau jeune homme comme toi, tu dois bien avoir une jeune fille en vue... je vais te dire: gagne, et puis rentre chez toi, elle t’accueillera à bras ouverts, non?
- Ça ne marcheras pas la victoire... ne pourra pas m'aider...
- Pourquoi ça?
- Parce que... parce qu'elle... est venue ici avec moi."

Une des phrases de ce cher Peeta, que je préfère...

5 - La princesse maudite – Puck 
''Je dois donner des cours particuliers à Scott Waldron.
- Quoi ? Cet imbécile de footballer ? Tu dois lui apprendre à lire c'est ça ?
- Ce n'est pas parce qu'il est bon en sport que tu dois le couvrir de mépris. Jaloux va !
- Mais bien sur, grogna t-il. J'ai toujours rêvé d'avoir le QI d'une huitre. Non attends. Ce n'est pas très gentils pour les huitres. ''

Parce que .. Puck, c'est... Puck.

6- De toute mon âme- Petit florilège, parce que je ne pouvait pas les séparer:
''Nash...je crois que je suis en train de mourir.
[...]
- Une seconde...,dit-il comme un bourrasque de vent sifflait sur la ligne.Si je comprends bien tu crois que tu es atteinte d'un cancer parce que tu ne présentes pas de symptômes? ''

"Il faut que je te dise quelque chose, et tu ne vas me croire. Pourtant je peux te le prouver. Alors, tâche de ne pas péter les plombs, d'accord?
- O.K... De toute façon, ça ne va pas être pire qu'un cancer du cerveau, pas vrai?
- Exactement.
- Tu n'es pas humaine. "


" C'est une longue histoire, Kaylee. Et je préférerais te la raconter en privé.
-  Non! protestai-je vigoureusement tout en continuant à cuisiner. Tu as traversé l'Atlantique parce que tu me dois une explication. Alors je veux l'entendre tout de suite!
[...]
- Tout a commencé la nuit où tu es morte.

7 – Hush, hush (dur dur de choisir, dans ce livre...)
 " Et en plus ,tu sens bon ,reprit Patch.
 - Ça s'appelle «prendre une douche» ,répliquai-je sans tourner la tête.
 Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.
 - Tu sais : savon,shampooing ,eau chaude.
 - Toute nue.Oui,je connais le principe ."

" Tu sembles en savoir long à mon sujet, remarquais-je, formulant la litote de l'année, plus que tu ne le devrais, d'ailleurs. Et tu réussis toujours à me mettre mal à l'aise.
- Tu me facilites la tâche.
Une colère fulgurante s'empara de moi.
- Tu admets donc le faire exprès?
- Quoi?
- Ça, me provoquer.
- Redis "provoquer". ça rend tes lèvres tellement... provocantes."

8 – Le serment d'une reine -
"J'ai appris que l'amour peut transcender la race et le temps ; qu'il peut être beau, parfait, digne qu'on se batte pour lui, mais qu'il peut également se révéler fragile, déchirant, et nécessiter des sacrifices."

9 – La princesse maudite; ou la fin de monde approche ..
"Ce serait la guerre, dit-il en soutenant le regard d'Ash. Si le roi de Fer se met à tuer les gardiens des passages, c'est qu'il a des projets d'invasion. Il faut le trouver et le détruire. Si nous parvenons à le tuer, peut-être que cela mettra ses partisans en fuite.
- Je suis d'accord, dit Ash. Nous allons accompagner Meghan jusqu'à la cour de Fer, secourir son frère et tuer ce Machina.
- Bonté divine, gémit Grimalkin. Le prince de l'Hiver et le fou d'Oberon sont d'accord. çà doit vraiment être la fin du monde."

"Il secoua la tête, examinant ma blessure. "- Ce n'est pas gelé." Me souffla-t-il."Tu vas avoir quelques cloques, mais ça devrait aller. Tu devrais juste perdre quelques doigts."
Je le regardait sévèrement, mais il avait un petit sourire en coin satisfait. Sur le coup j'étais sans voix. Oh mon Dieu, le Prince de glace faisait de l'humour ; le monde devait -vraiment- être sur le point de sombrer."

10 _ Pour le plaisir :
De toute mon âme// Survivante

"Pourquoi tu traines toujours avec lui ?
- Nous faisons partie de la même équipe.
Ahhh ! Évidemment, si les liens du sang sont les plus forts, les liens du football, eux, sont imbattables."

" Laisse la porte ouverte, lança mon père.
C'était la deuxième injonction préférée de son arsenal.
Juste après: "Nash, rentre chez toi!"

Bon, voilà. Je n'ai pas pu faire mieux ... Bon Mardi !




1 commentaire:

  1. Je ne connais pas trop les livres dont sont tirées les citations (à part Hunger Games !) mais j'aime beaucoup tes choix !

    RépondreSupprimer