mardi 6 mars 2012

Top Ten Tuesday (1)


  Le Top Ten Tuesday est un Rendez-vous crée par The Broke and the Bookish et reprit en France par Lani; il s'agit de répondre à un Top 10 sur un thème littéraire donné.


Les 10 éditeurs et / ou collections préférées


1 - Darkiss 
 (Il y a quand même les voleurs d'âmes et les royaumes invisibles... et d'autres que je n'ai pas lu!)

2 - Black Moon - Hachette Jeunesse 
( Pour tout - ou presque - les black moons, surtout la saga des Lunes et les loups de Mercy Fall. Pour Hachette l'excellent Flocons d'amour...)

3 - Michel Lafon 
 ( Il prend beaucoup de place, ici...et puis il y a Prémonitions... un jeu interdit, les nightworld et bien plus encore)

4 - Les Wizz (Albin Michel)
 ( j'ai une petite collection ... et beaucoup me font de l'oeil....)

5 - Pocket (pour reprendre un peu de tout... notament les XO comme Musso, et les Levy, mais bien, bien d'autre....) 

6 - Gallimard Jeunesse  
( Les NightShade...)

7 - Pocket Jeunesse
 ( Un peu de tous )

8 - Milady  
(Si j'en ai très peu, la dernière fois que je suis allée au rayon Milady... j'étais sur un nuage)

9 - La martinièe Jeunsse
 ( Il me tarde d'en avoir d'autre...)

10 - Bayard Jeunnesse
 ( Damnés... et bien d'autres aussi !)

11 - Castelmore
 ( Impossible d'en mettre 10, il ne faut pas oublier les Vampire Academy, Éphémère...)

Mais il y en a bien d'autre, seulement c'est un Top Ten ! (bien que j'en ai mis un de plus...)
Après j'aurais pu citer les Msk, Baam, Le livre de Poche (pour les mêmes raison que Pocket), un peu de Rageot, Nathan, City ... et encore bien d'autre, mais je vais m’arrêter là !

La collection Rebelles et la Collection R me tentent aussi, mais je n'ai pas encore découvert un des livres ... 

Bon Mardi à tous !

 

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je m'excuse par avance si ce commentaire ne t'intéresse pas.
    J'ai moi aussi un blog lecture, et j'ai eu l'idée d'un rendez-vous que j'organiserais sur celui-ci. Voici l'article le concernant : http://candicesbook.wordpress.com/2011/05/15/nouveaute-la-tentation-du-week-end/
    Pourrais-tu si tu en as envie me donner ton avis ?
    De plus, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans la réalisation du logo. Si jamais tu es capable de m'aider, ou si tu connais quelqu'un qui le pourrait, merci de me tenir au courant.
    Enfin, je pense commencer ce rendez-vous dès ce week-end. Si jamais il t'intéresse, n'hésite pas à t'inscrire à ma newsletter. Tu seras ainsi informé(e) dès le lancement du rendez-vous.
    Merci de ta collaboration et bonne continuation
    Candice

    RépondreSupprimer
  2. Joli TTT :)

    Je n'ai lu qu'un seul livre de la collection "R" (La couleur de l'âme des anges, de Sophie AM), c'était un pavé, mais une très agréable lecture !

    RépondreSupprimer