dimanche 31 mars 2013

Petit Billet : Journal d'un vampire ( Comte Dracula )

 



Titre VO : The original Vampire Diaries
Titre VF : Journal d'un Vampire
Auteur : Comte Dracula
Traduction : Thierry Bonhomme
Editions Contre-dire - 160 pages - 14 Euros - relié en format poche
Sortie française : 1 mars 2011





4éme de couverture :

Vladimir Dracula est le vampire le plus connu dans le monde et l'un des piliers de la société des morts-vivants. Comme il est sujet de fascination; il a décidé de livrer sa pensée intime aux malheureux mortels en publiant son journal. Ses propos sont d'une angoisse saisissante. 

Mon avis :

Ceci est un tout petit livre fort sympathique; sur un Vampire connu dans le monde entier, Vladimir Dracula !
Ici c'est lui même qui nous compte un an de sa vie, des jours comme ça, avec des évènements plus ou moins important.. Rien de bien extraordinaire là-dedans, mais c'est une petite pause charmante, pour rire, avec l'humour particulier de Dracula, je dirais ... Sanglant ! Particulier, noir, mais fort sympathique.
  Le livre en lui même est charmant, à tenir en main, avec sa couverture dure, et ses pages, sur les bords noir, et à l'intérieur lisse, et décorée, rien d'un livre traditionnel. Un journal en fait ! La richesses des images, documents et autres est ce qui m'a bien plus, c'est vraiment très agréable, en plus d'être original et drôle !
  Un poil décalé et dérangé; il n'en reste pas moins amusant, un charmant journal en conclusion; riche et farfelu !

Je dois avouer que l'arbre généalogique m'a bien fait rire...  surtout quand j'ai vu la participation des Cullen.. et bien d'autre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire